background-headerFichier 5 background-headerFichier 6 background-headerFichier 7 background-headerFichier 8 background-headerFichier 12 background-headerFichier 13 background-headerFichier 1 logo_overlayFichier 2 logo_sliderFichier 2 penFichier 1
pour un RENDEZ-VOUS, appelez le

03 88 23 07 88

Un traitement dentaire apporté au cas par cas

AccueilTraitements dentaires ‹ Reconstruction osseuse

Reconstruction osseuse

RETROUVEZ VOTRE INTÉGRITÉ ET VOTRE SOURIRE !

Nous prenons un soin particulier à planifier très précisément le remplacement des dents manquantes et le traitement des dents atteintes. Chaque cas de figure est étudié avec soin et traité de façon personnalisée par la clinique dentaire pour que vous retrouviez la qualité de vie qui vous manquait.

Suite à l’extraction d’une dent, le volume osseux de la zone édentée peut rapidement diminuer. Cette diminution risque de rendre difficile, voire impossible, la mise en place d’implants dentaires dans cette zone car le volume osseux sera devenu insuffisant. Pour vous garantir la fonctionnalité et l’aspect esthétique de vos dents, ce volume peut être reconstruit de plusieurs manières par notre clinique d’implantologie dentaire.

GREFFES OSSEUSES AUTOGÈNES

Des fragments osseux sont prélevés sur le patient puis fixés au niveau du site receveur sur lequel ils vont littéralement se souder. 4 mois environ après la greffe osseuse, un volume osseux adéquat permettra la pose des nouveaux implants dentaires.

RÉGÉNÉRATION OSSEUSE GUIDÉE

Les traitements de régénération osseuse utilisent des matériaux naturels dont l’efficacité a été largement démontrée et dont la tolérance est jugée très bonne. Ces matériaux sont maintenus dans une membrane qui va leur permettre de « refabriquer » de l’os entre 5 et 6 mois.

La régénération osseuse permet également :

  • de maintenir les dents mobiles dans l’os des mâchoires à la suite d’une parodontite
  • de maintenir préventivement le volume des tissus durs et des tissus mous après extraction de la dent

SINUS LIFT

Durant la mise en place d’implants dentaires au niveau des molaires supérieures, le chirurgien-dentiste est souvent confronté à un manque de volume osseux.

Cette situation est due à la présence, à ce niveau, du sinus maxillaire qui est une cavité remplie d’air. Par conséquent, la mise en place des implants dans cette zone peut nécessiter un sinus lift, une intervention clinique qui consiste à combler le fond du sinus maxillaire avec du biomatériau.